
AGENT COMMERCIAL EN IMMOBILIER

Objectif général : Exercer le métier d’agent commercial en immobilier
Détails :
- Effectuer une prospection, négociation et promotion commerciale d’un bien immobilier
- Assister fiscalement et juridiquement le client
- Effectuer des opérations immobilières dans le respect de la législation
- Exercer en professionnel de l’immobilier en respectant la loi Hoguet
- Faire le suivi administratif, technique et financier des dossiers de transaction
- Réaliser un plan de financement des acquéreurs d’un bien immobilier
- Effectuer la gestion comptable et financière d’une agence immobilière -techniques de constitution d’un portefeuille de mandat de vente
A l’issue de la formation : Attestation de formation.
Durée : 35 heures sur 5 jours
Lieu : En centre de formation
Public visé : Salariés et privés
Prérequis : aucun
Participants : 2 à 10 personnes
Tarif : 350 €
Formateurs PARC FORMA : Alban Muller et Charlène Chalverat
LES BASES DE LA COMPTABILITE

Objectif général : Obtenir des bases dans la comptabilité
Détails :
- Fonctionnement débit,crédit, équilibre
- Les journaux, saisie des écritures, les comptes -lettrage des écritures, les grands livres, rapprochement bancaire, les balances
- Déclarations de TVA, budget d’exploitation
- Les synthèses (comptes de résultat), calcul du BFR
- Bilan : comprendre le bilan et ses grandes masses -pilotage
- Business plan, emplois & ressources, comptes prévisionnels sur 3 ans
A l’issue de la formation : Attestation de formation
Durée : 35 heures
Lieu : En centre de formation ou en entreprise
Public visé : Salariés ou privés
Prérequis : Aucun
Participants : de 2 à 10 personnes
Tarif : 350 euros HT
Formatrice PARC FORMA : Cathy Chevereau
Les Bases du Vendeur Conseil en Magasin

Objectif général : La vente est un métier et maîtriser ses fondamentaux est incontournable. Cette formation à la vente apporte aux nouveaux vendeurs les techniques et réflexes pour faire vivre une experience client rêvée.
Détails :
- Découvrir les attentes clients dans sa démarche commerciale
- Intégrer toutes les étapes du processus de vente
- Mise en relation
- Réaliser une prise de contact positive, motivante et personnalisée
- Créer de l’interaction avec le client.
- Connaître les besoins du client pour adapter son offre produit
- Convaincre des bénéfices produit pour persuader d’acheter.
- Conclure la vente.
- Réaliser une prise de congé personnalisée
A l’issue de la formation : Attestation de formation.
Durée : 2 jours
Lieu : En centre de formation
Public visé : Salariés et privés
Prérequis : aucun
Participants : 2 à 10 personnes
Tarif : sur devis
Formateurs PARC FORMA : Franck Sagot