Vente et commerce

AGENT COMMERCIAL EN IMMOBILIER

Objectif général : Exercer le métier d’agent commercial en immobilier

Détails :

  • Effectuer une prospection, négociation et promotion commerciale d’un bien immobilier
  • Assister fiscalement et juridiquement le client
  • Effectuer des opérations immobilières dans le respect de la législation
  • Exercer en professionnel de l’immobilier en respectant la loi Hoguet
  • Faire le suivi administratif, technique et financier des dossiers de transaction
  • Réaliser un plan de financement des acquéreurs d’un bien immobilier
  • Effectuer la gestion comptable et financière d’une agence immobilière -techniques de constitution d’un portefeuille de mandat de vente

A l’issue de la formation : Attestation de formation.

Durée : 35 heures sur 5 jours

Lieu : En centre de formation

Public visé : Salariés et privés

Prérequis : aucun

Participants : 2 à 10 personnes

Tarif : 350 €

Formateurs PARC FORMA : Alban Muller et Charlène Chalverat

LES BASES DE LA COMPTABILITE

Objectif général : Obtenir des bases dans la comptabilité

Détails :

  • Fonctionnement débit,crédit, équilibre
  • Les journaux, saisie des écritures, les comptes -lettrage des écritures, les grands livres, rapprochement bancaire, les balances
  • Déclarations de TVA, budget d’exploitation
  • Les synthèses (comptes de résultat), calcul du BFR
  • Bilan : comprendre le bilan et ses grandes masses -pilotage
  • Business plan, emplois & ressources, comptes prévisionnels sur 3 ans

A l’issue de la formation : Attestation de formation

Durée : 35 heures

Lieu : En centre de formation ou en entreprise

Public visé : Salariés ou privés

Prérequis : Aucun

Participants : de 2 à 10 personnes

Tarif : 350 euros HT

Formatrice PARC FORMA : Cathy Chevereau

Les Bases du Vendeur Conseil en Magasin

Objectif général : La vente est un métier et maîtriser ses fondamentaux est incontournable. Cette formation à la vente apporte aux nouveaux vendeurs les techniques et réflexes pour faire vivre une experience client rêvée.

Détails :

  • Découvrir les attentes clients dans sa démarche commerciale
  • Intégrer toutes les étapes du processus de vente
  • Mise en relation
  • Réaliser une prise de contact positive, motivante et personnalisée
  • Créer de l’interaction avec le client.
  • Connaître les besoins du client pour adapter son offre produit
  • Convaincre des bénéfices produit pour persuader d’acheter.
  • Conclure la vente.
  • Réaliser une prise de congé personnalisée

A l’issue de la formation : Attestation de formation.

Durée : 2 jours

Lieu : En centre de formation

Public visé : Salariés et privés

Prérequis : aucun

Participants : 2 à 10 personnes

Tarif : sur devis

Formateurs PARC FORMA : Franck Sagot