
Prise de parole en public

Objectif général : Gérer la gestuelle, le regard et la voix pour plus d’aisance en public
Détails :
- Améliorer ses qualités d’orateur : travail sur la voix, les gestes, le regard, la respiration
- Surmonter son trac
- Se centrer sur son auditoire
- Travailler sur l’ancrage
- Adapter un comportement efficace lors des échanges : savoir écouter et rebondir
- S’affirmer dans ses interventions
Possibilité de travailler avec la vidéo à la demande du prestataire (les stagiaires sont filmés puis une analyse en groupe ou individuelle peut être réalisée en vue de souligner les points positifs et de trouver des pistes d’amélioration).
Possibilité d’axer la prise de parole en vue d’un entretien d’embauche.
Durée : 3 à 9 heures
Lieu : En centre de formation ou en entreprise.
Public visé : Salarié – privé – demandeur d’emploi – RSA
Prérequis : Aucun
Participants : 4 à 12 personnes
Formatrice PARC FORMA : Sophie Lascombes
Tarif : Sur devis
Techniques de prises de notes et comptes-rendus efficaces

Objectif général : Augmenter son efficacité dans la prise de notes et réalisation de comptes-rendus.
Détails :
- Maîtriser les différentes techniques de prise de notes et de comptes-rendus
- Identifier et restituer les idées essentielles
- Rédiger des comptes-rendus factuels et lisibles
A l’issue de la formation : Attestation de formation
Durée : 16 heures
Lieu : Centre de formation ou en entreprise
Public visé : Salariés – privés – demandeurs d’emploi – RSA
Prérequis : Aucun
Participants : de 4 à 12 personnes
Formatrice PARC FORMA : Sophie Lascombes
Tarif : Sur devis
Accueil de la clientèle et gestion des émotions

Objectif général : Accueillir le public, gérer la relation client et ses émotions
Détails :
- Comprendre le lien entre notre état d’esprit et l’impact sur notre langage et nos actions
- Analyser la perception qu’on a de soi
- Gérer ses émotions : se prendre en main et assumer ses responsabilités
- Répondre à toute demande et faire face aux réclamations
A l’issue de la formation : Attestation de formation.
Durée : 7 heures
Lieu : En centre de formation ou en entreprise.
Public visé : Salariés – privés
Prérequis : Aucun
Participants : 4 à 12 personnes
Formatrice PARC FORMA : Sophie Lascombes
Tarif : Sur devis
Le savoir-être, un indispensable recherché par les entreprises

Objectif général : Valoriser sa personne et son adaptation à une entreprise
Détails :
- Développer les savoir-être indispensables pour décrocher un emploi et le conserver.
- Développer ses soft skills (compétences douces)
A l’issue de la formation : Attestation de formation
Durée : 1 à 2 jours
Lieu : Centre de formation ou en entreprise.
Public visé : Salariés – privés – demandeurs d’emploi – RSA
Prérequis : aucun
Participants : 1 à 12 personnes
Tarif : Sur devis
Formateurs PARC FORMA : Céline Poulin ou Franck Sagot ou Sophie Lascombes
Développement des compétences de groupe

Objectif général : Développer les compétences relationnelles, la communication interne / externe, résolution de problèmes organisationnels d’équipe.
Détails :
- Lego Serious Play : méthode de stimulation de la créativité pour la facilitation de réunion, de communication et la résolution de difficultés socio-professionnelles ou d’entreprise.
- Initiation au développement de la cohésion de groupe : l’échec et l’erreur sont vecteurs de réussite à tous les stades de la vie professionnelle l’intelligence de masse est plus créative et réflective qu’individuellement.
A l’issue de la formation : Attestation de formation.
Durée : 7 à 14 heures
Lieu : En entreprise ou centre de formation
Public visé : Salariés – privés
Prérequis : parler français
Participants : 10 à 35 personnes
Tarif : Sur devis
Formateur PARC FORMA : Franck Sagot
Escape Game : Développer la dynamique de groupe

Objectif général : Découvrir et développer les compétences relationnelles d’équipe (soft skills) à travers une méthode ludique
Détails :
- Découverte de la notion de dynamique de groupe.
- Réalisation d’un escape game personnalisé.
- Méthode de stimulation de dynamique de groupe autour de la résolution d’énigme
- Invitation au développement d’esprit d’équipe et au succès de groupe.
- Développement de l’intelligence collective
A l’issue de la formation : Attestation de formation
Durée : 3 heures
Lieu : En centre de formation ou en entreprise
Public visé : Salariés – privés
Prérequis : Maîtrise de la langue française
Participants : de 10 à 35 personnes
Tarif : Sur devis
Formateur PARC FORMA : Franck Sagot
Bases du Community Manager

Objectif général : Acquérir des bases solides en tant que community manager
Détails :
- Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
- Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
- Animer des communautés avec un discours de marque
- Lancer les campagnes de notoriétés ou d’acquisition
- Auditer la E-réputation de n’importe quelle marque
- Faire des visuels simples et efficaces
A l’issue de la formation : Certificat de formation
Durée : 14 heures
Lieu : En entreprise ou centre de formation
Public visé : Salariés – privés
Prérequis : parler français
Participants : 2 à 8 personnes
Tarif : Sur devis
Formateur PARC FORMA : Aleix Ancelot
FORMATION ELIGIBLE CPF