Communication

Objectif général : Gérer la gestuelle, le regard et la voix pour plus d’aisance en public

Détails :

  • Améliorer ses qualités d’orateur : travail sur la voix, les gestes, le regard, la respiration
  • Surmonter son trac
  • Se centrer sur son auditoire
  • Travailler sur l’ancrage
  • Adapter un comportement efficace lors des échanges : savoir écouter et rebondir
  • S’affirmer dans ses interventions

Possibilité de travailler avec la vidéo à la demande du prestataire (les stagiaires sont filmés puis une analyse en groupe ou individuelle peut être réalisée en vue de souligner les points positifs et de trouver des pistes d’amélioration).

Possibilité d’axer la prise de parole en vue d’un entretien d’embauche.

Durée : 3 à 9 heures

Lieu : En centre de formation ou en entreprise. 

Public visé : Salarié – privé – demandeur d’emploi – RSA

Prérequis : Aucun

Participants : 4 à 12 personnes

Formatrice PARC FORMA : Sophie Lascombes

Tarif : Sur devis

Objectif général : Augmenter son efficacité dans la prise de notes et réalisation de comptes-rendus.

Détails :

  • Maîtriser les différentes techniques de prise de notes et de comptes-rendus
  • Identifier et restituer les idées essentielles
  • Rédiger des comptes-rendus factuels et lisibles

A l’issue de la formation : Attestation de formation

Durée : 16 heures

Lieu : Centre de formation ou en entreprise

Public visé : Salariés – privés – demandeurs d’emploi – RSA  

Prérequis : Aucun

Participants : de 4 à 12 personnes

Formatrice PARC FORMA :  Sophie Lascombes

Tarif : Sur devis

Objectif général : Accueillir le public, gérer la relation client  et ses émotions

Détails :

  • Comprendre le lien entre notre état d’esprit et l’impact sur notre langage et nos actions
  • Analyser la perception qu’on a de soi
  • Gérer ses émotions : se prendre en main et assumer ses responsabilités
  • Répondre à toute demande et faire face aux réclamations

A l’issue de la formation : Attestation de formation.

Durée : 7 heures

Lieu : En centre de formation ou en entreprise. 

Public visé : Salariés – privés 

Prérequis : Aucun

Participants : 4 à 12 personnes

Formatrice PARC FORMA :  Sophie Lascombes

Tarif : Sur devis

Objectif général : Valoriser sa personne et son adaptation à une entreprise 

Détails :

  • Développer les savoir-être indispensables pour décrocher un emploi et le conserver.
  • Développer ses soft skills (compétences douces)

A l’issue de la formation : Attestation de formation

Durée : 1 à 2  jours

Lieu : Centre de formation ou en entreprise.  

Public visé : Salariés – privés – demandeurs d’emploi – RSA

Prérequis : aucun

Participants : 1 à 12 personnes

Tarif : Sur devis

Formateurs PARC FORMA : Céline Poulin ou Franck Sagot ou Sophie Lascombes

Développement des compétences de groupe

Objectif général : Développer les compétences relationnelles, la communication interne / externe, résolution de problèmes organisationnels d’équipe.

Détails :

  • Lego Serious Play : méthode de stimulation de la créativité pour la facilitation de réunion, de communication et la résolution de difficultés socio-professionnelles ou d’entreprise.
  • Initiation au développement de la cohésion de groupe : l’échec et l’erreur sont vecteurs de réussite à tous les stades de la vie professionnelle l’intelligence de masse est plus créative et réflective qu’individuellement.

A l’issue de la formation : Attestation de formation.

Durée : 7 à 14 heures

Lieu : En entreprise ou centre de formation

Public visé : Salariés – privés

Prérequis : parler français

Participants : 10 à 35 personnes

Tarif : Sur devis

Formateur PARC FORMA : Franck Sagot

Escape Game : Développer la dynamique de groupe

Objectif général : Découvrir et développer les compétences relationnelles d’équipe (soft skills) à travers une méthode ludique

Détails :

  • Découverte de la notion de dynamique de groupe.
  • Réalisation d’un escape game personnalisé.
  • Méthode de stimulation de dynamique de groupe autour de la résolution d’énigme
  • Invitation au développement d’esprit d’équipe et au succès de groupe.
  • Développement de l’intelligence collective

A l’issue de la formation : Attestation de formation

Durée : 3 heures

Lieu : En centre de formation ou en entreprise

Public visé : Salariés – privés 

Prérequis : Maîtrise de la langue française

Participants : de 10 à 35 personnes

Tarif : Sur devis

Formateur PARC FORMA :  Franck Sagot

Bases du Community Manager

Objectif général : Acquérir des bases solides en tant que community manager

Détails :

  • Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale pour créer des contenus de marque
  • Animer des communautés avec un discours de marque
  • Lancer les campagnes de notoriétés ou d’acquisition
  • Auditer la E-réputation de n’importe quelle marque
  • Faire des visuels simples et efficaces

A l’issue de la formation : Certificat de formation

Durée : 14 heures

Lieu : En entreprise ou centre de formation

Public visé : Salariés – privés

Prérequis : parler français 

Participants : 2 à 8 personnes

Tarif : Sur devis

Formateur PARC FORMA : Aleix Ancelot 

FORMATION ELIGIBLE CPF